Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Entertainment
6 août 2009

Top 2008/2009

Certaines séries nous ont offert beaucoup de bonheur cette année, hélas il manquera à ce classement Breaking Bad dont je n'ai toujours pas fini la saison 1, ne parlons pas de la saison 2. Et voici donc ce que j'ai jugé être les meilleures saisons de 2008/2009 :

 

  1. Battlestar Galactica, saison 4 : ultime saison du space opera qui sera dorénavant culte, et même si le final a laissé quelques fans sur leur faim, j'ai été pour ma part ravie par les twists (plus qu'utiles). Et plus on avançait dans la saison, plus j'avais peur qu'on ne réponde pas à toutes nos questions, peur qui a été bien rassurée ! Je mets une mention spéciale au theme des final five qui me fait dresser tous les poils de mon corps à chaque fois que je l'entends. Peut être pas la meilleure saison, mais on a eu droit à de très bons épisodes et Bill Adama restera un des personnages les plus charismatiques du monde des séries télé. Le créateur avait prévu 4 saisons, il s'y est tenu, et ça c'est admirable pour une série qui fonctionne toujours. BSG n'est pas la plus grande série qui existe, il y a des problèmes récurrents (comme le rythme parfois trop soutenu ou qui se casse trop brusquement) mais la saison 4 regroupe les meilleurs éléments de la série, avec une intrigue toujours aussi bien menée.
  2. United States of Tara, saison 1 : je n'ai pas encore fini de regarder la saison 1, mais cette série mérite d'être dans ce top. J'ai accroché à breaking bad, j'ai été littéralement séduite par UST ! Très bonne actrice que Toni Collette (Tara), qui tombe peut être dans l'excès pour ses alters, mais eux mêmes sont des caricatures mais qui est toujours très juste dans le rôle de Tara. Le reste du cast aussi est très bien, et au final on retrouve les histoires d'une famille pas très banale, mais avec ses côtés tout à fait ordinaires. La justesse de ce show est souvent bien meilleure que beaucoup de séries que j'ai pu regarder, elle touche, elle fait rire mais ne tombe pas dans la niaiserie ou la tagada tsouin tsouin, tout en n'étant pas "politiquement correct". Et même si "bouh c'est à la mode le politiquement incorrect", ça fait plaisir de trouver une série qui sait vraiment le faire (contrairement à weeds...).
  3. Supernatural, saison 4 : mon "limite teenshow" à moi. Vous savez quoi ? Jensen Ackles n'est pas que beau, il est bon acteur aussi, et à un bon sens du grotesque dans son jeu. Et puis le duo qu'il forme avec Misha Collins est un vrai plaisir à regarder. Une mention spéciale d'ailleurs pour cet acteur, qui est vraiment très bon. L'intrigue ficelée dans cette saison est exactement ce que j'attendais de cette série, je me doute qu'elle finira mal, car elle a du mal à voler haut mais pur l'instant elle ne se plante pas tout à fait dans ce qu'elle raconte. Les anges ... les démons ... ce sont tous des enfoirés, on reste sur donc sur de bonnes bases : Dean et Sam sont seuls contre tous. Et l'univers n'est pas teenshow du tout, je me surprends même à avoir des sursauts devant cette série ! Bon la classer au top 3 ça fait haut, mais je ne voyais pas trop quoi d'autre aurait pu mériter cette place, et les gagnants par dépit ne se plaignent pas ! ^^

J'ajoute une mention spéciale à la saison 8 de scrubs qui s'est nettement améliorée par rapport à la saison 6 ou 7 et qui a su presque reprendre au niveau où elle en était à la saison 4. Enfin petit regret pour le final qui était très moyen, qui en fait ressemblait plus à un final de drama que de sitcom et donc beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

La liste est un peu courte, non pas que ce fut une saison de mauvais cru mais j'ai commencé cette année plusieurs séries (Alias, Battlestar Galactica, The Sopranos etc.) et donc pas vraiment de nouveautés !

Publicité
Publicité
Commentaires
TV Entertainment
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité