Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Entertainment
15 novembre 2009

V remake 2009 pilot

Ca y'est V est là, je l'ai attendue cette série, avec ma lovely Inara, la charmante Juliet et le Tom de 4400. Du bon casting quoi ! (y'a qu'à voir j'ai fait l'en-tête du blog il y'a plusieurs mois et il y avait déjà une photo de V).

Alors bon V l'originale c'est l'histoire de Sci-fi toute con, des aliens arrivent sur terre, ils sont méchants et bouffent des souris blanches. Cette série me faisait froid dans le dos quand j'étais petite. Le remake ne s'éloigne pas trop de l'idée originale, mais on a quand même le plaisir de voir un univers très épuré, très blanc, avec des effets spéciaux plutôt agréables à regarder (enfin personne n'est d'accord avec moi visiblement sur ce coup ^^).

Bon point, je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas vraiment pris le temps de spéculer : résultat j'étais plutôt surprise par les rebondissements.

La très bonne idée est quand même l'histoire des aliens qui étaient déjà présents, un savant mélange avec la réalité par le biais du terrorisme.  Ce qui découle de cela c'est forcément une résistance déjà organisée, donc on rentre dans le feu de l'action immédiatement. La religion aussi, qui prend forcément une place importante en ces moments de doute, est plutôt bien traitée : pas de foi cucul. On espère que les sujets abordés seront au niveau de ce qu'avait suscité le premier V, principalement sur la soumission.

Quant aux personnages, même s'ils ne sont pas empreints d'une personnalité très compliquée, ils ne sont pas caricaturaux. Le personnage d'Anna est magnifique, elle est belle et ne parait pas "grosse méchante bouh qui veut faire du mal bouh". Ils sont bien présentés par les premiers plans en tout cas (hormis les visiteurs), pas d'explicatif quelque chose de rapide et de léger. Du prêt à consommer !

Les regards amoureux entre les persos, eux, sont un peu trop gros et visibles de loin. On passe aussi un peu vite sur les réactions de la population suite à l'arrivée des visiteurs, et l'atmosphère étouffante qui aurait pu en résulter est esquivée ce qui est un peu dommage.

Bref un peu court, on aurait aimé quelque chose d'un peu plus long, puisque là pas le temps d'approfondir, c'est surtout de l'ordre de la présentation. Donc bien pour un pilot, un peu moins bien pour forger déjà une mythologie, mais il y a de quoi créer quelque chose de très bien avec une réflexion très poussée.


13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
TV Entertainment
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité