Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Entertainment
15 novembre 2009

Dollhouse 1x04 Belonging

Dollhouse est annulée, alors que les épisodes de plutôt bonne qualité s'enchainent. Celui-ci est carrément le meilleur de la saison 2 pour l'instant et à mes yeux.

Premier bon point : on s'intéresse enfin totalement à un personnage autre que Echo. Il y avait eu des épisodes qui n'étaient pas que centré sur Echo, mais voilà le premier (hormis Epitaph one bien sûr) qui se centre sur la psychologie d'un perso en particulier et qui l'approfondit avec justesse.

Comment rendre un perso intéressant fascinant ?
Sierra/Pryia est un grand personnage, on a vu ça dans la saison 1 déjà, mais là on se rend compte de tout ce que porte ce perso. Sans parler de l'interprête Dichen, qui est vraiment une bonne actrice. Elle passe par des stades de confusions psychologiques qui font de Sierra et de Pryia le personnage avec le background le plus complet.

Victor
Le fait de voir le passé de Victor nous permet de croire qui lui aussi pourra peut être avoir un épisode dédicacé, ou du moins un épisode où on en apprendra un peu plus sur le soldat. Quant à sa relation avec Sierra on ne peut manifester que de l'empathie, leur côté doll peut rendre la situation un peu cucul, mais les tourments qui les habitent rendent la chose bien plus profonde.

Topher
Topher, le personnage caricatural de la saison 1, nous est finalement devoilé sous une approche plus subtile. Sa conscience qui commence à se développer, mais au moment où, aussi, il se met à découper des gens en morceaux. Son immaturité en la matière (la conscience, pas le découpage) amène à quelque chose de réaliste, auquel il fallait s'attendre. Il commence à être atteint, et son cheminement vers la folie risque d'être plutôt intéressant.

Echo & Boyd
On ne la voit que très peu finalement, et pourtant elle a son importance dans l'épisode, elle sert au fil rouge de la saison, et quand elle n'en fait pas trop on apprécie même son personnage. Cette histoire de livre, le fait qu'elle veuille protéger les dolls, la tempête qui arrive nous annonce un futur plutôt chaotique et qui va faire plaisir ! Boyd montre son côté toujours paternaliste, mais aussi ce qu'il est vraiment, chef de la sécurité, donc prêt à prendre des décisions très froide. Quel rôle jouera-t-il dans le futur ? Ce qu'on a vu de lui dans la saison 1 peut nous laisser penser qu'il soutiendra toujours les dolls, mais sa fidélité à la dollhouse a aussi été démontrée dans cet épisode.

Un nouveau personnage ? J'espère, ça ferait du bien un petit nouveau ! Et oh juste pour le dire : une très bonne musique pour cet épisode !

Le fait aussi que le pouvoir commence à échapper à Adelle nous annonce quelque chose de plutôt bien, et même si le personnage se révèle de plus en plus sympathique, je commence à douter de sa survie par la suite (en tout cas en tant que directrice de la dollhouse).

Bref, du bon niveau, surtout au niveau des dialogues et une histoire qui n'apporte peut être pas grand chose au fil rouge, mais qui approfondi quelque chose de nécessaire, et qui apporte beaucoup à la série en montrant qu'elle peut faire des épisodes de qualité, même quand il s'agit d'intermèdes.

14.5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Est ce que un partenariat vous intéresse ? (échange de liens)<br /> Merci de votre réponse.<br /> Bonne soirée...La Rédaction coupdecoeurtv.over-blog.com/<br /> <br /> Mon site : http://coupdecoeurtv.over-blog.com/<br /> Ps : Je peux vous communiqué notre dossier de presse si vous le souhaiter :)
TV Entertainment
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité