Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Entertainment
8 décembre 2009

Scrubs 9x01 et 9x02

Bon Scrubs repart pour une saison, mais grosse trouille : sans JD ! Bill Lawrence avait promis de ne pas faire un personnage copier/coller sur JD, plus de voix off en conséquence, plus de fantasmes zarbis : autant dire l'essence de Scrubs. Qu'en est-il réellement ?

Bah en fait il n'en est rien. Je m'attendais à une nouvelle série comique, au vu des dires de Bill, mais ce n'était qu'un gros mensonge ! Donc ce nouveau personnage arrive, une nana qui parle toute seule dans sa tête (passant le relai à JD de temps en temps), qui fantasme sur des situations zarbis... avec une pointe d'Elliott (une ouin ouin quoi). En bref un personnage pas très ragoutant. Mais alors moi je m'attendais à un changement radical et voilà qu'on voit JD, Elliott, Turk, Kelso, Janitor (dont la disparition m'émeut encore), Cox, le docteur blond qui couchait qu'avec des gros (j'adore ce personnage oui oui) et je crois que j'ai fait le tour. En gros on est loin d'être dépaysés, et c'est toujours très drôle. Mais un truc à noter, on ne se marre que quand ces personnages sont en jeu. Ils sont plutôt omniprésents il faut l'avouer, mais je dois dire que je vais avoir du mal avec la petite blonde et le fils à papa qui ne sont qu'un mélange fadasse de JD et Elliott.

Pour rester dans l'immobilisme on a Turk et JD. Turk et JD qui courent l'un vers l'autre avec la chanson Guy Love, Turk et JD qui font l'eagle (et pire dans le deuxième épisode on a une trame qu'on a déjà eu plus de 3 fois dans les 8 premières saisons en des styles différents : le fumeur, le drogué et maintenant l'alcoolique). Enfin Turk m'a fait exploser de rire sur son F pour les blancs. Les choses marchent, hein, mais pourquoi changer de décors si c'est pour faire la même chose ?

Pour en revenir à l'épisode 2, la trame sur la morale du "il y a des causes perdues" est nécessaire pour une apprentie, je veux bien le reconnaitre. Mais on est dans une série, on a vu cette trame X fois (à peu près le nombre de fois où j'ai dit trame), on peut pas zapper ça ? Heureusement ce n'est pas l'histoire principale. Il y a aussi ma blonde sans coeur que j'adore. Et voilà qu'ils gâchent un des rares nouveaux personnages (l'ex-taulard) en le rendant un peu mielleux à la JD et Turk. Sur JD et Turk ça marchait et je reconnais même l'effort d'intégrer un nouveau personnage à une ancienne amitié, mais là c'est raté. Ah voilà c'est Denise son prénom. Bah voilà ils sont en train de me la gâcher.

Une idée originale qui m'a fait mourir de rire c'était sur l'australienne. Nan mais c'est vrai avec Chase l'insipide dans House, il fallait bien les remettre à leur place ces australiens !

Le générique c'est ... c'est blasphème !! Nan mais j'y crois pas ils ont changé la musique en un truc tout couinant, c'est affreux, j'avais envie de me marrer devant le générique, mais dans Scrubs on ne se marre pas à cause de mauvaises idées de ce genre !

Au final : même si toujours marrant, la série ne sort pas encore de ce qu'elle était et rien de ce qu'on nous a promis n'est vrai. Aucune idée vraiment originale qui pourrait renverser le cours des choses, un peu déçue de ne pas avoir eu une grosse surprise, c'est du Scrubs tout simplement mais quand JD ne sera plus là, on nous pondra quoi ?


9x01 : 12/20; 9x02 : 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
TV Entertainment
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité