Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TV Entertainment
22 août 2009

Wonderfalls - 1x11 Cocktail Bunny

wonderfalls_111Eh oui, on passe d'un coup du 4 au 11, c'est que ça se laisse bien regarder au final. Et pourquoi je m'attarde sur cet épisode ? Parce qu'après avoir dit du mal, il fallait mettre en avant les qualités de la série !

L'épisode est ... survitaminé, complètement déglingué, Jaye pète un câble grâce au départ d'Eric, c'est triste et l'actrice nous convainc très bien avec ses pleurs, mais avec du recul, ça fait beaucoup de bien qu'il veuille partir !

Pour ma part je m'y attendais pas vraiment à cette chute, je dois avouer que c'était amené de façon très subtile pour une série qui ne fais pas vraiment dans la dentelle. Le nom de la "tueuse" nous est révélé au début, l'air de rien mais on ne l'oublie pas. Surtout qu'en plus on se focalise sur la douteuse Heidi, comme nous le fait penser Jaye (d'ailleurs on se dit au début que c'est d'une facilité déconcertante pour faire revenir Eric).

Cette fois-ci Jaye est chargée d'une mission très importante : sauver Eric ! Enfin c'est ce qu'elle a envie de comprendre, hélas ce n'est pas d'Eric qu'il est question.

Quelques crises de fous rires, surtout sur "le bizutage [qui] est un vrai problème". Là les blagues marchent bien, on est dans quelque chose de très burlesque donc ça passe très facilement. Les moments où Jaye s'énerve ou parle avec les animaux  sont à mourir de rire, on arrive aisément à se mettre à une autre place que le spectateur, mais vraiment à celle de Mahandra ou Heidi (nom vraiment très bien trouvé d'ailleurs).

La réalisation est toujours très importante (Bryan Fuller oblige) et là on assiste à un moment exceptionnel pour une série de ce gabarit : une façon de filmer entre le film d'horreur à la hitchcock et un policier bien noir. Qui est la méchante ? Qui risque vraiment de se faire tuer ? Et une scène de langue très "érotique" ^^ On peut aussi remarquer un jeu sur la météo, avec l'orage très bien amené et qui ne passe pas pour un effet trop facile.

Bon et est-ce qu'on a avancé ? Non pas vraiment, Jaye/Eric ça ne fait que des allers-retours, en même temps avec les rebondissements qu'on a eu avant on ne pouvait pas vraiment faire beaucoup plus, ç'aurait été redondant. Mais les rapports entre Jaye et Aaron ont évolué, en tout cas aux yeux du spectateur, depuis plusieurs épisodes et dans un bon sens. Là on voit tout le monde qui s'attriste pour Jaye la perdante, mais qui ne fait rien : toujours à l'image de ce qu'ils sont tous, une jolie petite bande de looser névrosés. Enfin on a une réponse très importante malgré tout à la question de Jaye "Why do you talk to me ?" "Because you listen". On commence à se dire que c'est en perdant la tête qu'elle a pu obtenir ce "don" et non pas le contraire.

En tout cas qu'il est bon de rire devant les quiproquos de Wonderfalls mais aussi de s'attrister sur le sort de Jaye qui devient folle à vue d'oeil. Oh non même pas, on rit aussi devant ça !

13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
TV Entertainment
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité